Test compression
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Test compression
Test de compression:
1- notez que le niveau de la batterie peut faire varié les compressions. Ayez une batterie en pleine charge lors du test.
2- Retirez le faisceau d'allumage et les bougies.
3- enlevez le fusible EGI du moteur de la boite de fusible. Fusible qui coupe l'alimentation en essence du moteur.
4- Faite vous aidez avec une personne au volant du véhicule. Pressez la pédale d'accélérateur à fond (pour que le papillon soit ouvert afin d'avoir un maximum d'air dans les chambre de combustion.
5- Insérez votre contrôleur dans l'emplacement de bougie.
6- Tenez le testeur de manière à voir l'aiguille en appuyant sur la manette.
7- Faites lancer le démarreur pendant environ 7secondes.
8- Observez les rebonds de l'aiguille. Vous devriez voir 3 successions de montée oscillant entre 30-35psi.
9- Lâchez la manette et afin de pouvoir contrôler la valeur de compression totale pour tous les 3 phases (le plus haut de 3 sera affiché).
+ 115 PSI = état neuf
100-115 PSI= bonne santé
90-100 PSI = devient faible (1 an ou moins dans la plupart des cas)
-90PSI = Réfection obligatoire.
Faite de même avec le second rotor. Notez la différence entre les rotors ne doit pas dépasser 20psi max.
1- notez que le niveau de la batterie peut faire varié les compressions. Ayez une batterie en pleine charge lors du test.
2- Retirez le faisceau d'allumage et les bougies.
3- enlevez le fusible EGI du moteur de la boite de fusible. Fusible qui coupe l'alimentation en essence du moteur.
4- Faite vous aidez avec une personne au volant du véhicule. Pressez la pédale d'accélérateur à fond (pour que le papillon soit ouvert afin d'avoir un maximum d'air dans les chambre de combustion.
5- Insérez votre contrôleur dans l'emplacement de bougie.
6- Tenez le testeur de manière à voir l'aiguille en appuyant sur la manette.
7- Faites lancer le démarreur pendant environ 7secondes.
8- Observez les rebonds de l'aiguille. Vous devriez voir 3 successions de montée oscillant entre 30-35psi.
9- Lâchez la manette et afin de pouvoir contrôler la valeur de compression totale pour tous les 3 phases (le plus haut de 3 sera affiché).
+ 115 PSI = état neuf
100-115 PSI= bonne santé
90-100 PSI = devient faible (1 an ou moins dans la plupart des cas)
-90PSI = Réfection obligatoire.
Faite de même avec le second rotor. Notez la différence entre les rotors ne doit pas dépasser 20psi max.
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