Turbo Garrett, BG Turbo...

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Message  admin le Ven 10 Juin - 19:58

BG Turbo
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Notre fournisseur de turbo qui permet de nous fournir avec des prix trés intéressant.
La solution de la restauration est aussi possible chez Mon Stand.

Voici un turbocompresseur GARRETT TB2815 provenant d'une Nissan 200SX S14.



Il y avait un problème de fumée blanche à l'échappement et donc nous pensions à une fuite d'huile sur le turbo.



Voici le démontage pour vérifier s'il y a un problème bien qu'a première vue, on s'aperçoit qu'il n'est pas tout jeune...



La turbine est en état très correct et sa couleur est dans la norme :



Mais il faut vérifier l'arbre de turbine ainsi que le rotor de compresseur, on continue donc le démontage :



Une fois les 3 parties désaccouplées (compresseur admission, central CHRA et échappement turbine), on commence le démontage de l'attelage tournant :




C'est ici que l'on aperçoit qu'il y a bien un défaut d'étanchéité coté échappement.




On observe également une présence anormale d'huile sur la partie intérieure de la cloche de protection thermique :



Ainsi que sur l'arbre de turbine :



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Re: Turbo Garrett, BG Turbo...

Message  admin le Ven 10 Juin - 20:00

Lorque l'on a pu observer l'arbre de turbine (qui sera Ok après un polissage a haute vitesse), on continue le démontage du central pour vérifier les paliers :




Démontage de la butée latérale (c'est cette pièce qui encaisse les sur-vitesses de l'ensemble tournant et donc qui peut être remplacée par une butée 360° pour résister à plus de vitesse et donc à plus de pression, une butée 360 n'est pas ouverte comme celle ci mais pleine, d'où son nom) :




Ensuite vient le démontage des paliers sur lesquels repose l'axe de turbine, ici on s'aperçoit qu'ils sont complètement rayés et donc HS, ce turbo était donc bien fatigué !!


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Re: Turbo Garrett, BG Turbo...

Message  admin le Ven 10 Juin - 20:02

L'actuateur est en état de marche mais une bonne cure ne lui fera pas de mal !!



On désaccouple les dernières pièces (comme ici le support de compresseur au carter central) :



Maintenant que le turbocompresseur est complètement démonté, que le diagnostic est complet et le devis accepté, nous allons procéder à la remise à neuf de l'ensemble des pièces puis au remplacement des pièces qui ne refont pas ou qui sont trop endommagées pour pouvoir les refaire :

Tout d'abord la turbine, elle est un peu usée par les contraintes thermiques mais en bon état quand même, en revanche l'arbre est marqué :



On remet la turbine à neuf dans un premier temps :




Puis son arbre en le polissant et le traitant à haute vitesse comme indiqué un peu plus haut, le résultat :



Comme pour la turbine, on remet à neuf l'ensemble des pièces du turbo (je n'ai pas fait de photo car je ne peux pas tout révéler concernant la façon de refaire un turbo), je présente donc le résultat :



Vous avez pu observer sur la photo ci-dessus qu'il manque le carter échappement, en effet il n'a pas résister aux contraintes thermiques et est donc HS :



Dans certain cas, nous avons une solution pour le réparer mais ici, ce n'est pas nécessaire car nous avons un carter tout neuf en stock :


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Re: Turbo Garrett, BG Turbo...

Message  admin le Ven 10 Juin - 20:02

Maintenant que toutes les pièces sont refaites à neuf, nous pouvons attaquer l'assemblage de celle-ci et on va commencer par le carter central :



Taraudage de tous les filetages :



Remontage de la petite plaque d'identification constructeur "made in Japan" :



Un "kit réparation" est nécessaire pour le remontage (toutes les pièces à remplacer obligatoirement) :



Voila le CHRA entièrement remonté et prêt à être placé au banc VSR pour l'équilibrage de l'ensemble tournant :



On place donc cet ensemble tournant sur le banc VSR :



L' équilibrage:



Il s'agit de l'étape finale dans la remise en état d'un turbo : c'est ici que l'on s'aperçoit si le turbo est Ok ou non et donc si on a bien travailler ou si on doit changer de métier.....

Il reste à remonter les carters et l'actuateur de waste gate :


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Re: Turbo Garrett, BG Turbo...

Message  admin le Ven 10 Juin - 20:05

Et voila le résultat, un turbocompresseur remis à neuf, révisé, équilibré, garanti 1 an :









Pour plus d'information contactez nous.

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Re: Turbo Garrett, BG Turbo...

Message  admin le Mer 19 Oct - 15:12

Exemple de refection de bi-turbos fd3s:
______________________________________

Prix du kit bi-turbos en E/S chez Mazda FR = 8200€ttc (garantie 1an)
Prix du kit bi-turbos en E/S chez Mon Stand= 2200€ttc (garantie 1an)




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