Ponts courts
Page 1 sur 1
Ponts courts
Pont court
_________________________________________________________________
Sur les modéles Europeens et Japonnais, les boites de vitesse à 5 rapports sont les mémes, sur les modéles Americains, la pignonnerie a été modifié pour permettre de conduire sur le couple (conduite americaine) notamment le pignon de 2 et de 4 ont été alongé.
Tout les modéles NSX boite 5 (hors -R) ont le meme rapport final soit 4.06 .
Les NSX-R boite 5 a un rapport final modifié plus court soit 4.235 .
Les rapports finals étudiés par Comptech ont un ratio de 4.55 .
Passage de la 1-2 :US 4433 RPM---EU 5013 RPM
Passage de la 2-3: US 5698 RPM---EU 5705 RPM
Passage de la 3-4: US 6262 RPM---EU 5824 RPM
Passage de la 4-5: US 6284 RPM---EU 5983 RPM
Voici quelques comparatifs:
kmh-----US------EU----4.235---EU+4.55---EU+4.235
0-50------2.16-----2.16----2.08------1.94-------2.08
0-65------2.92-----2.92----2.80------2.62-------2.80
0-80------4.16-----4.11----4.11------3.91-------4.04
0-100-----5.56-----5.34----5.45------5.00-------5.22
0-113-----6.99-----6.60----6.82------6.60-------6.42
0-130-----8.46-----8.52----8.23------8.24-------8.44
0-145-----10.74---10.46---10.65-----9.94------10.28
0-160-----13.13---12.48---12.91----12.33-----12.58
0-177-----15.66---15.67---15.31----15.39-----15.64
0-194-----19.02---19.25---19.02----18.38-----18.98
0-210-----23.56---23.27---23.24----23.26-----22.72
0-225-----28.93---27.91---28.13----30.36-----30.04
En cas de modification, il est donc préférable pour une préparation athmo de combiner une boite 5 à rapport JDM/EU avec un rapport final de 4.55. Pour un cout hors pose de 1600€ et comptez environ 15h hors dépose de boite!
Pour installer le rapport final de 4.235 de la NSX-R:
1991-1994 boite 5: montage sans modification.
1995-1996 boite 5: changement du différentiel obligatoire.
1997-2005 boite 6: changement du différentiel obligatoire, probleme de compatibilité la direction assistée (je ne sais pas pourquoi!).
1991-1996 avec conversion boite 6: changement du différentiel de la boite 5 avec celui de la boite 6.
Modéle de rapport final court OS Giken en 4.44:1
Prix rapport final et le différentiel : environ 2700 €
Prix du différentiel seul chez suruga : environ 2000€
_________________________________________________________________
Sur les modéles Europeens et Japonnais, les boites de vitesse à 5 rapports sont les mémes, sur les modéles Americains, la pignonnerie a été modifié pour permettre de conduire sur le couple (conduite americaine) notamment le pignon de 2 et de 4 ont été alongé.
Tout les modéles NSX boite 5 (hors -R) ont le meme rapport final soit 4.06 .
Les NSX-R boite 5 a un rapport final modifié plus court soit 4.235 .
Les rapports finals étudiés par Comptech ont un ratio de 4.55 .
Passage de la 1-2 :US 4433 RPM---EU 5013 RPM
Passage de la 2-3: US 5698 RPM---EU 5705 RPM
Passage de la 3-4: US 6262 RPM---EU 5824 RPM
Passage de la 4-5: US 6284 RPM---EU 5983 RPM
Voici quelques comparatifs:
kmh-----US------EU----4.235---EU+4.55---EU+4.235
0-50------2.16-----2.16----2.08------1.94-------2.08
0-65------2.92-----2.92----2.80------2.62-------2.80
0-80------4.16-----4.11----4.11------3.91-------4.04
0-100-----5.56-----5.34----5.45------5.00-------5.22
0-113-----6.99-----6.60----6.82------6.60-------6.42
0-130-----8.46-----8.52----8.23------8.24-------8.44
0-145-----10.74---10.46---10.65-----9.94------10.28
0-160-----13.13---12.48---12.91----12.33-----12.58
0-177-----15.66---15.67---15.31----15.39-----15.64
0-194-----19.02---19.25---19.02----18.38-----18.98
0-210-----23.56---23.27---23.24----23.26-----22.72
0-225-----28.93---27.91---28.13----30.36-----30.04
En cas de modification, il est donc préférable pour une préparation athmo de combiner une boite 5 à rapport JDM/EU avec un rapport final de 4.55. Pour un cout hors pose de 1600€ et comptez environ 15h hors dépose de boite!
Pour installer le rapport final de 4.235 de la NSX-R:
1991-1994 boite 5: montage sans modification.
1995-1996 boite 5: changement du différentiel obligatoire.
1997-2005 boite 6: changement du différentiel obligatoire, probleme de compatibilité la direction assistée (je ne sais pas pourquoi!).
1991-1996 avec conversion boite 6: changement du différentiel de la boite 5 avec celui de la boite 6.
Modéle de rapport final court OS Giken en 4.44:1
Prix rapport final et le différentiel : environ 2700 €
Prix du différentiel seul chez suruga : environ 2000€
admin- Admin
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Ponts courts
Modéle NSX-R OEM fourni par Daliracing.com
__________________________________________________________________
Ensemble pont court 4,235 de la NSX-R, joint torique... Directement fourni par l'usine Acura.
Prix: 950 € 5vitesses
Prix: 900€ 6vitesses
www.daliracing.com
__________________________________________________________________
Ensemble pont court 4,235 de la NSX-R, joint torique... Directement fourni par l'usine Acura.
Prix: 950 € 5vitesses
Prix: 900€ 6vitesses
www.daliracing.com
admin- Admin
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|