Préparation turbo
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Préparation turbo
Préparation Turbo:
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Le turbo utilise l'énergie physique (gaz echappement) d'un moteur pour tourner et donc compresser de l'air. A la différence d'un compresseur, le turbo ne tourne pas des les premiers tours, il lui faut une certaine charge pour pouvoir donc fonctionner. Il y a donc un effet de "Lag, coup de pied au cul".
Sur la NSX, il existe deux montages:
-Un gros turbo pour les 2x3 cylindres, nécessite en générale la découpe du fond du coffre.
Possibilité d'atteindre de tres grosses puissances selon les modèles jusqu'à près de 800cv en forgé.
Pour un Garett GT 4088, pression max env. 1bar, puissance max (forgé) env. 800cv.
démarre plus haut que le GT30, brutal.
Pour un Garett GT 3070, pression max env. 0,6bar, puissance max env. 500cv.
démarre à bas regime, et réglé par menfou, on garde un tempérament assez athmo.
-Deux turbo, un pour trois cylindre, type Lovefab, plus lourd et aussi performant.
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EN CONSTRUCTION
Le turbo utilise l'énergie physique (gaz echappement) d'un moteur pour tourner et donc compresser de l'air. A la différence d'un compresseur, le turbo ne tourne pas des les premiers tours, il lui faut une certaine charge pour pouvoir donc fonctionner. Il y a donc un effet de "Lag, coup de pied au cul".
Sur la NSX, il existe deux montages:
-Un gros turbo pour les 2x3 cylindres, nécessite en générale la découpe du fond du coffre.
Possibilité d'atteindre de tres grosses puissances selon les modèles jusqu'à près de 800cv en forgé.
Pour un Garett GT 4088, pression max env. 1bar, puissance max (forgé) env. 800cv.
démarre plus haut que le GT30, brutal.
Pour un Garett GT 3070, pression max env. 0,6bar, puissance max env. 500cv.
démarre à bas regime, et réglé par menfou, on garde un tempérament assez athmo.
-Deux turbo, un pour trois cylindre, type Lovefab, plus lourd et aussi performant.
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