Préparer son admission
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Préparer son admission
Admission
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Il faut savoir que la NSX, a eu le droit a une étude trés poussé, chaque changement de piéce doit étre extremement réfléchi.
Au niveau de l'admission il y a trés peu de possiblité qui puisse permettre de gagner en performance.
1er étape:
La premiere chose à faire et de changer le conduit dans l'aile arriére coté gauche.
Le principe est de faire rentrer beaucoup plus de volume d'air, puis plus la voiture vas rouler vite plus l'air s'engouffrera vite dans le moteur.
De plus l'air à l'admission sera plus frais, et plus la différence qu'il y a entre la T°c d'admission et la T°c d'explosion est grande plus vous gagnerez de la puissance.
en rouge vous voyez la prise d'air d'origine.
Prix: 330€TTC (SOS)
Gain de puissance au banc: 6,9cv
http://www.scienceofspeed.com/sos_resource/dyno_library/CHANG-AIS-comp/dyno-chang-AISUNI.gif
2e étape:
Le changement de la boite à air, pour des raisons économiques et d'esprit OEM, je préfére seulement changer le cache supérieur surtout que vous n'aurez pas vraiment plus de gain avec une boite a 700€.
Je vous conseille de mettre un couvercle en carbone (isole de la chaleur du moteur).
[img:55aa]http://www.scienceofspeed.com/products/exhaust_airflow_products/NSX/Comptech/air_box_lid/330-105t2[1].jpg[/img:55aa]
Prix: 350€TTC (SOS)
3e étape:
Pour finir, il suffit de changer le filtre à l'intérieur de la boite, par un modéle moins dense mais tout aussi filtrant, lavable.
Prix: 70€TTC inclus le kit de nettoyage (SOS)
4e étape:
La cerise sur le gateau, le papillon d'admission plus gros, vendu en échange standart.
Le diametre est augmenté de 5mm. Vendu entiérement nettoyé et avec une réfection des joints.
Prix: entre 280€TTC NA1 et 320€TTC NA2 (SOS)
Attention, lors de ce changement de papillon, le mélange air/essence vas etre fortement faussé. Je conseille fortement une reprogrammation pour régler le moteur, sinon danger pour votre bloc!
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Il faut savoir que la NSX, a eu le droit a une étude trés poussé, chaque changement de piéce doit étre extremement réfléchi.
Au niveau de l'admission il y a trés peu de possiblité qui puisse permettre de gagner en performance.
1er étape:
La premiere chose à faire et de changer le conduit dans l'aile arriére coté gauche.
Le principe est de faire rentrer beaucoup plus de volume d'air, puis plus la voiture vas rouler vite plus l'air s'engouffrera vite dans le moteur.
De plus l'air à l'admission sera plus frais, et plus la différence qu'il y a entre la T°c d'admission et la T°c d'explosion est grande plus vous gagnerez de la puissance.
en rouge vous voyez la prise d'air d'origine.
Prix: 330€TTC (SOS)
Gain de puissance au banc: 6,9cv
http://www.scienceofspeed.com/sos_resource/dyno_library/CHANG-AIS-comp/dyno-chang-AISUNI.gif
2e étape:
Le changement de la boite à air, pour des raisons économiques et d'esprit OEM, je préfére seulement changer le cache supérieur surtout que vous n'aurez pas vraiment plus de gain avec une boite a 700€.
Je vous conseille de mettre un couvercle en carbone (isole de la chaleur du moteur).
[img:55aa]http://www.scienceofspeed.com/products/exhaust_airflow_products/NSX/Comptech/air_box_lid/330-105t2[1].jpg[/img:55aa]
Prix: 350€TTC (SOS)
3e étape:
Pour finir, il suffit de changer le filtre à l'intérieur de la boite, par un modéle moins dense mais tout aussi filtrant, lavable.
Prix: 70€TTC inclus le kit de nettoyage (SOS)
4e étape:
La cerise sur le gateau, le papillon d'admission plus gros, vendu en échange standart.
Le diametre est augmenté de 5mm. Vendu entiérement nettoyé et avec une réfection des joints.
Prix: entre 280€TTC NA1 et 320€TTC NA2 (SOS)
Attention, lors de ce changement de papillon, le mélange air/essence vas etre fortement faussé. Je conseille fortement une reprogrammation pour régler le moteur, sinon danger pour votre bloc!
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