Nettoyer l'ALB (NA1)
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Nettoyer l'ALB (NA1)
Merci à JEF 21 pour ce tuto!
Voila, j'ai commencé les hostilités
j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés.
avant toute choses, poser la voiture sur chandelles si comme moi, vous ne disposez pas de pont.
commençons pas le nettoyage du maitre cylindre.
enlever le clips.
ensemble de piston secondaire.
boulon d'arrêt.
tirer pour libérer l'ensemble de piston primaire.
ensemble de piston primaire.
nettoyer a l'huile de frein l'ensemble des pièces.
le bloc ALB
=============================================================================
vider le réservoir de sont liquide a l'aide d'une seringue
purger le système pour faire chuter la haute pression (outil fait maison)
il faut tomber le maitre cylindre pour sortir le bloc ALB par le dessus
déserrer les 6 nippes des conduites de frein
tomber le bloc
une foi sur l'établi
tomber le réservoir
desserrer la visse puis tomber le couvercle de solénoïde
tomber les 8 vis hexagonal du plateau pour libérer les solénoïdes
faire tourner plusieurs x en poussant et soulevant chaque solénoïde pour les libérer
puis, tomber l'ensemble solénoïdes/plateau
/!\ ATENTION:les solénoïdes (électrovannes) sont des pièces TRÈS fragile, ne pas les laisser tomber /!\
bien les nettoyer avec de l'huile de frein neuve et les souffler a l'aire comprimé puis appliquer de la graisse siliconée pour coupelles sur les joints torique
tomber les petits ressorts sous les solénoïdes
tomber le couvercle de pistons
tomber les ressorts (grand = intérieur - petit = extérieur)
tout en protégeant! soulever doucement le piston
tomber le piston
mettre le piston a l'étau et tomber l'écrou de 10
bien nettoyer l'ensemble piston avec de l'huile de frein neuve et souffler a l'aire comprimé
appliquer de la graisse siliconée sur les coupelles et joints torique
bien nettoyer le bloc ALB et souffler les conduits
mettre de l'huile de frein neuve jusque au 1er palier (comme illustrer sur l'image du bas)
reposer le piston doucement si non ca gicle ^^
le remplir d'huile de frein neuve
remplir la cuvette de solénoïde comme illustré ci dessous
pomper plusieurs x le piston jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde
pomper très lentement jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde (voir image juste au dessus)
refermer en prennent garde a bien replacer les joints torique
replacer l'ensemble solénoïdes/plateau avec précaution!!! (ne pas oublier d'appliquer de la graisse siliconée)
bien resserrer les 8 vis hexagonal du plateau
y as plus qu'a looooool
merci a T-Maxx, loosegate et ALBAN du forum honda4all pour leurs super tuto "Remise en service de l'ABS" sur honda legend 3,2
http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=126&t=11035&start=30
grâce au quel j'ai osé m'attaquer a la "bête" sans crainte
Voila, j'ai commencé les hostilités
j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés.
avant toute choses, poser la voiture sur chandelles si comme moi, vous ne disposez pas de pont.
commençons pas le nettoyage du maitre cylindre.
enlever le clips.
ensemble de piston secondaire.
boulon d'arrêt.
tirer pour libérer l'ensemble de piston primaire.
ensemble de piston primaire.
nettoyer a l'huile de frein l'ensemble des pièces.
le bloc ALB
=============================================================================
vider le réservoir de sont liquide a l'aide d'une seringue
purger le système pour faire chuter la haute pression (outil fait maison)
il faut tomber le maitre cylindre pour sortir le bloc ALB par le dessus
déserrer les 6 nippes des conduites de frein
tomber le bloc
une foi sur l'établi
tomber le réservoir
desserrer la visse puis tomber le couvercle de solénoïde
tomber les 8 vis hexagonal du plateau pour libérer les solénoïdes
faire tourner plusieurs x en poussant et soulevant chaque solénoïde pour les libérer
puis, tomber l'ensemble solénoïdes/plateau
/!\ ATENTION:les solénoïdes (électrovannes) sont des pièces TRÈS fragile, ne pas les laisser tomber /!\
bien les nettoyer avec de l'huile de frein neuve et les souffler a l'aire comprimé puis appliquer de la graisse siliconée pour coupelles sur les joints torique
tomber les petits ressorts sous les solénoïdes
tomber le couvercle de pistons
tomber les ressorts (grand = intérieur - petit = extérieur)
tout en protégeant! soulever doucement le piston
tomber le piston
mettre le piston a l'étau et tomber l'écrou de 10
bien nettoyer l'ensemble piston avec de l'huile de frein neuve et souffler a l'aire comprimé
appliquer de la graisse siliconée sur les coupelles et joints torique
bien nettoyer le bloc ALB et souffler les conduits
mettre de l'huile de frein neuve jusque au 1er palier (comme illustrer sur l'image du bas)
reposer le piston doucement si non ca gicle ^^
le remplir d'huile de frein neuve
remplir la cuvette de solénoïde comme illustré ci dessous
pomper plusieurs x le piston jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde
pomper très lentement jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde (voir image juste au dessus)
refermer en prennent garde a bien replacer les joints torique
replacer l'ensemble solénoïdes/plateau avec précaution!!! (ne pas oublier d'appliquer de la graisse siliconée)
bien resserrer les 8 vis hexagonal du plateau
y as plus qu'a looooool
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