Les différentes versions de RX7 Fd3s
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Les différentes versions de RX7 Fd3s
Les différentes versions de rx7 turbo (fd3s)
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Série 6 de 1992/95:
Version JDM 265cv vendue sous le nom de Efini
Version USA 252cv
Version EU/UK 265cv
La version UK se différencie par ses 2 radiateurs d'huile, son toit ouvrant électrique,son régulateur de vitesse, et ses deux rangements a la place des sièges arrières.
Série 7 de 1996/98:
Version UK 270cv
Changement mineur sur le véhicule.
Modification de l'admission, ECU fonctionnant a 16bit et pression de turbo augmentée pour gagner 7cv.
Au Japon (JDM) elle est vendue sous le nom de Mazda. La serie 7 est seulement commercialisé en Australie, New Zealand and en UK (RHD exclusivement).
Série 8 de 1999/02:
Version JDM 280cv en boite manuelle.
Cette version est la dernière commercialiser par Mazda, exclusivement réservée sur le marché Japonais (JDM donc RHD).
La face avant a été modifié pour pouvoir faire évoluer le refroidissement moteur et l'intercooler turbos, ce qui a permis de faire évoluer les 2 turbos séquentiels. Les sièges, le volant, les feux avants et arrières sont aussi modifiés. Le becquet arrière a été changé par un modèle réglable.
Le modèle haut de gamme la "Type RS" arrive équipée de suspensions Bilstein et de jantes en alliage léger de 17" ainsi que certains équipements ( 4.3 Diff) qui lui permette de perdre plusieurs kilos (poids total 1 280kgs). la puissance passe a 280cv avec 313.8Nm de couple (max autorisé par le Japon).
Une version très limité la "Type RZ" est une "type RS" modifié et allégé (1270kgs). Les modifications sont faites par de nouvelles jantes bbs et un intérieur Red Racing...
Référence inscrite sur le turbo secondaire (coté boite de vitesse):
-92/95 RX7 série 6
(actuator noir)
N3A1
N3B7
-96/98 RX7 série 7
N3C1
-99/02 RX7 série 8 avec 3 stages:
(actuator doré)
N3G1 = 280ps
N3G2 = 265ps
N3G3 = 255ps
Les turbos N3a1 ont un numéro à 5 chiffres commençant par un 1 ou un 2, et les deux (primaire et secondaire) sont estampillés n3a1. Si cette zone est grattée attention!
Les turbos N3c1 ont le nombre à 5 chiffres commençant par un 3 et seul le turbo secondaire est estampillé N3c1, et les deux ont un numéro de 6 chiffres. Le secondaire N3g1 a un numéro à 4 chiffres en dessous, le premier turbo dit HT12-3B avec un numéro à 4 chiffres en dessous.
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Série 6 de 1992/95:
Version JDM 265cv vendue sous le nom de Efini
Version USA 252cv
Version EU/UK 265cv
La version UK se différencie par ses 2 radiateurs d'huile, son toit ouvrant électrique,son régulateur de vitesse, et ses deux rangements a la place des sièges arrières.
Série 7 de 1996/98:
Version UK 270cv
Changement mineur sur le véhicule.
Modification de l'admission, ECU fonctionnant a 16bit et pression de turbo augmentée pour gagner 7cv.
Au Japon (JDM) elle est vendue sous le nom de Mazda. La serie 7 est seulement commercialisé en Australie, New Zealand and en UK (RHD exclusivement).
Série 8 de 1999/02:
Version JDM 280cv en boite manuelle.
Cette version est la dernière commercialiser par Mazda, exclusivement réservée sur le marché Japonais (JDM donc RHD).
La face avant a été modifié pour pouvoir faire évoluer le refroidissement moteur et l'intercooler turbos, ce qui a permis de faire évoluer les 2 turbos séquentiels. Les sièges, le volant, les feux avants et arrières sont aussi modifiés. Le becquet arrière a été changé par un modèle réglable.
Le modèle haut de gamme la "Type RS" arrive équipée de suspensions Bilstein et de jantes en alliage léger de 17" ainsi que certains équipements ( 4.3 Diff) qui lui permette de perdre plusieurs kilos (poids total 1 280kgs). la puissance passe a 280cv avec 313.8Nm de couple (max autorisé par le Japon).
Une version très limité la "Type RZ" est une "type RS" modifié et allégé (1270kgs). Les modifications sont faites par de nouvelles jantes bbs et un intérieur Red Racing...
Référence inscrite sur le turbo secondaire (coté boite de vitesse):
-92/95 RX7 série 6
(actuator noir)
N3A1
N3B7
-96/98 RX7 série 7
N3C1
-99/02 RX7 série 8 avec 3 stages:
(actuator doré)
N3G1 = 280ps
N3G2 = 265ps
N3G3 = 255ps
Les turbos N3a1 ont un numéro à 5 chiffres commençant par un 1 ou un 2, et les deux (primaire et secondaire) sont estampillés n3a1. Si cette zone est grattée attention!
Les turbos N3c1 ont le nombre à 5 chiffres commençant par un 3 et seul le turbo secondaire est estampillé N3c1, et les deux ont un numéro de 6 chiffres. Le secondaire N3g1 a un numéro à 4 chiffres en dessous, le premier turbo dit HT12-3B avec un numéro à 4 chiffres en dessous.
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Re: Les différentes versions de RX7 Fd3s
Zenki (première générations)
I型 (Ichigata) ou phase 1, décembre 1991 à juillet 1993:
Type X, Type R et Type S
255ch, ECU 8 bits
II型 (Nigata) ou phase 2, aout 1993 à février 1995:
Type R, Type RII, Touring X et Touring S
255ch, ECU 8 bits
III型 (Sangata) ou phase 3, mars 1995 à décembre 1995:
Type R-S et Type R Bathurst
255ch, ECU 8 bits, passage aux jantes 17 pouces
Chuki (génération intermédiare)
IV型 (Yongata) ou phase 4, janvier 1996 à décembre 1998:
Touring X, Type RZ, Type RS, Type RB Bathurst et Type RB
255ch et 265ch, ECU 16 bits
Kouki (dernière générations)
V型 (Gogata) ou phase 5, Janvier 1999 à septembre 2000:
Type R, Type RS, Type RB et Type RB S-package
280ch, ECU 16 bits
VI型 (Rokugata) ou phase 6, octobre 2000 à début 2003:
Type R, Type R Bathurst, Type RS, Type RB et type RB S-package ainsi que la toute dernière génération en 2003, la fabuleuse Spirit R
280ch, ECU 16 bits
Source: News mook Owner's Bible : Mazda / 3fini RX-7 FD3S
Merci à Koketsu pour les informations
I型 (Ichigata) ou phase 1, décembre 1991 à juillet 1993:
Type X, Type R et Type S
255ch, ECU 8 bits
II型 (Nigata) ou phase 2, aout 1993 à février 1995:
Type R, Type RII, Touring X et Touring S
255ch, ECU 8 bits
III型 (Sangata) ou phase 3, mars 1995 à décembre 1995:
Type R-S et Type R Bathurst
255ch, ECU 8 bits, passage aux jantes 17 pouces
Chuki (génération intermédiare)
IV型 (Yongata) ou phase 4, janvier 1996 à décembre 1998:
Touring X, Type RZ, Type RS, Type RB Bathurst et Type RB
255ch et 265ch, ECU 16 bits
Kouki (dernière générations)
V型 (Gogata) ou phase 5, Janvier 1999 à septembre 2000:
Type R, Type RS, Type RB et Type RB S-package
280ch, ECU 16 bits
VI型 (Rokugata) ou phase 6, octobre 2000 à début 2003:
Type R, Type R Bathurst, Type RS, Type RB et type RB S-package ainsi que la toute dernière génération en 2003, la fabuleuse Spirit R
280ch, ECU 16 bits
Source: News mook Owner's Bible : Mazda / 3fini RX-7 FD3S
Merci à Koketsu pour les informations
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