Cliquettement moteur
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Cliquettement moteur
Cliquettement moteur
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Sur une NSX, il y a 3 raisons pour que le moteur fasse du cliquetis.
Le premier point à vérifier se trouve au niveau des soupapes et des culbuteurs.
Petit recap: les culbuteurs sont en contact avec les soupapes, ils servent à monter et descendre les soupapes.
Avec le temps, le réglage entre les soupapes et les culbuteurs augmentent, donc ils ne sont plus en contact "permanent", et cliquette.
Une petite intervention de 2 ou 3h permet de resoudre le probleme et tout ca pour 0€.
Voici le tuto du forum:
http://teamrhd.forumactif.org/problemes-solutions-f14/tuto-reglage-des-jeux-de-soupapes-t402.htm
Le second point à vérifier, souvent les "LMA" se grippent et ne sont pas tout le temps en contact avec les culbuteurs.
Ils font alors aussi du cliquetis.
La solution est d'acheter des LMA renforcés chez SOS.
à gauche les LMA SOS, et à droite les LMA OEM (le chapeau avec un trou grippe et met du temps a remonter)
Bientôt, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire.
Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA.
Le troisième point, les injecteurs vieillissent et avec le temps (env. 200 000kms), un certain cliquetis apparait.
La seule bonne solution dans ce cas la est de les changer.
Il faudra compter environ 2H de travail.
Voici un tuto qui vous aidera:
http://teamrhd.forumactif.org/problemes-solutions-f14/tuto-demonter-le-collecteur-d-admission-t323.htm
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Sur une NSX, il y a 3 raisons pour que le moteur fasse du cliquetis.
Le premier point à vérifier se trouve au niveau des soupapes et des culbuteurs.
Petit recap: les culbuteurs sont en contact avec les soupapes, ils servent à monter et descendre les soupapes.
Avec le temps, le réglage entre les soupapes et les culbuteurs augmentent, donc ils ne sont plus en contact "permanent", et cliquette.
Une petite intervention de 2 ou 3h permet de resoudre le probleme et tout ca pour 0€.
Voici le tuto du forum:
http://teamrhd.forumactif.org/problemes-solutions-f14/tuto-reglage-des-jeux-de-soupapes-t402.htm
Le second point à vérifier, souvent les "LMA" se grippent et ne sont pas tout le temps en contact avec les culbuteurs.
Ils font alors aussi du cliquetis.
La solution est d'acheter des LMA renforcés chez SOS.
à gauche les LMA SOS, et à droite les LMA OEM (le chapeau avec un trou grippe et met du temps a remonter)
Bientôt, un tuto sur ce sujet sera crée, comptez 13h de travail et profitez d'un changement de distribution pour le faire.
Il ne faut pas tomber le moteur pour faire la distri/LMA.
Le troisième point, les injecteurs vieillissent et avec le temps (env. 200 000kms), un certain cliquetis apparait.
La seule bonne solution dans ce cas la est de les changer.
Il faudra compter environ 2H de travail.
Voici un tuto qui vous aidera:
http://teamrhd.forumactif.org/problemes-solutions-f14/tuto-demonter-le-collecteur-d-admission-t323.htm
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Date d'inscription : 26/11/2010
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