MONSTAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Préparation compresseur

Aller en bas

Préparation compresseur Empty Préparation compresseur

Message  admin Dim 12 Déc - 12:26

Le compresseur utilise une energie mécanique pour fonctionner, un systeme de courroie piquait sur les courroies accessoires fait tourner le compresseur. L'avantage est de garder un tempérament athmospherique sans le "coup de pied au cul" et sans effet de "lag" du turbo.
L'inconvenient est d'avoir des limites de puissance (sur certaine prépa max 450cv).
Pour des raisons de fiabilité, il est préferable de choisir un kit qui comprend un intercooler, l'air compresser est chaud (env100°).
Les kits sont boostables grace à des poulies plus grandes, qui font tourner le compresseur plus vite, donc on a plus de pression.

___________________________________________________________________

Compresseur Comptech
___________________________________________________________________

Le Comptech s'installe sur tout les modeles NSX. Le kit basic Comptech s'appelle "6.9PSI".
La pression du compresseur est de 2 PSI avec le papillon ouvert à 1200 tr/min, 3 PSI à 2000 tr/min, 6 PSI à 4000 RPM et plus.
Comptech propose aussi de passer à 9PSI max en changeant la poulie.

Il y a plus de 300 kits Comptech installés sur NSX et il n'y a aucun probléme connu de casse mécanique due au kit de compresseur.
Le compresseur utilise la technologie de double vis sans fin (vis jumeau), Whipple 1600A.

Préparation compresseur Whipple-1
Préparation compresseur Twinscrew

Cette technologie a la capacité de maintenir une plus haute efficacité volumétrique, cela autorise ausse au kit Comptech de fournir une pression consequante tout en compressant efficacement l'air de l'admission sans trop augmenter sa temperature.

Le kit Comptech comprend: compresseur whipple 6 psi. avec l'ensemble d'assemblage sur les culasses, pour les moteurs de 3,2L (C32B) poulie de compresseur de 3,8" soit 9,652cm, pour les 3L (C30A) poulie de compresseur de 4,2 soit 10,668cm, la poulie de vilebrequin accessoire (même diamètre que de serie), augmentation de debit de la pompe à essence, EPROM pour modeles NA1 1991-1994 seulement et tout le matériel nécessaire pour l'installation.
Comptech garde les injecteurs d'essence d'origine et augmente la pression du rail à 100 PSI.
Pour le modele "9PSI", le kit inclut des injecteurs gros debit Honda (Honda part:#06164-POF-000), pour commander voir Suruga performance.
Le regulateur de pression d'essence est un "Super FMU" fabriqué par Vortech Engineering et préconiser par Comptech.
Comme l'installation exige à l'alternateur de tourner à l'envers, l'alternateur OEM ne peut pas être utilisé. Pour fonctionner avec un modéle Honda OEM, Comptech utilise l'alternateur de Prélude Honda 1992 qui est le seul Honda à fonctionner à l'envers (Honda part#31100-PT3-A52RM).
L'installation du kit exige les modifications suivantes sur une NSX OEM:
- la poulie de vilebrequin de serie est enlevée et remplacée par une poulie de meme diamètre qui est modifiée pour loger la courroie de compresseur (courroie Goodyear Gatorback 4050705 5PK1790).
- le fil de la sonde MAP est modifié avec une résistance pour les NA1 de 1991-1994.
- une pompe à essence est installée en serie à côté du filtre à essence, le fusible de pompe de 15A est remplacé avec un 20A.
- une résistance sur la pompe de essence d'origine est enlevée .
- Le collecteur d'admission stock est enlevé et remplacé avec le compresseur.

Plus de renseignement bientot.

Préparation compresseur Sccp_0805_04_z+2002_acura_nsx+comptech_supercharger
Préparation compresseur Sccp_0805_03_z+2002_acura_nsx+engine_bay

- Installation facile.
- 6PSI = 325cv aux roues (stock 235cv/roues ou 280cv/moteur).
- 9PSI = 350cv aux roues
- Préparation homologuée route en californie (à quelques kms à l'ouest de Paris).
- Installation : 13 hours +/-


Dernière édition par Admin le Dim 12 Déc - 12:40, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation compresseur Empty Re: Préparation compresseur

Message  admin Dim 12 Déc - 12:27

exemple particulier:

Préparation compresseur Htup_0712_02_z_1993_acura_nsx_gruppem+supercharger_cantrell_concepts_carbon_fiber_intake_

___________________________________________________________________

Compresseur GruppeM
___________________________________________________________________

Préparation compresseur Construction-gif-066

Préparation compresseur Htup_0712_03_z_1993_acura_nsx_gruppem+gruppem_supercharger_kit

Kit complet:

Préparation compresseur Attachment

admin
admin
Admin

Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum