Préparation ITB
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Préparation ITB
Préparation ITB:
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Les ITBs sont à réserver à un usage piste même si on peut aussi s'en servir au quotidien mais avec des contraintes.
L'avantage principal de cette solution est de pouvoir faire rentrer beaucoup plus d'air dans le moteur. L'inconvénient majeur est la difficulté à mettre au point la cartographie (Gestion programmable obligatoire AEM ems...) pour tous les types d'utilisation. En retirant le collecteur, on ne peut plus utiliser la valeur de dépression qui y règne pour définir le temps d'ouverture des injecteurs et l'avance à l'allumage. Il faudra donc utiliser la position du papillon à la place, mais les changements de pression atmosphérique ne seront donc plus pris automatiquement en compte. Cà veut dire qu'une carto faite en hiver ne sera plus vraiment adaptée en été et vice-versa. L'utilisation en montagne pourra aussi être problématique.
L'augmentation de performance est particulièrement spectaculaire en reprise et à mi-régime, sur certaine préparation il y a des augmentations de env.50hp à mi-régime. Mais ceci est valable sans filtration de l'air (pas très recommandé de rouler tous les jours comme-çà), il y a forcément une perte avec des filtres.
L'admission devient aussi beaucoup plus bruyante, on aime ou pas...
Les marques les plus connues sont Jenvey, SOS, Comptech, Toda et Tracy sport. Les prix des ITB seuls (sans adaptation et gestion moteur) varie de 1500 à plusieurs milliers d'euros en fonction des marques et de leur nombre. Apparement, les Jenveys sont bien et pas chers.
Selon les marques, il faut rerégler réguliérement les papillons (env. 15 000kms selon marque).
Notez que comme il y a un gros volume d'air entrant, il faudra forcement un gros volume d'essence.
La consommation vas augmenter fortement.
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Les ITBs sont à réserver à un usage piste même si on peut aussi s'en servir au quotidien mais avec des contraintes.
L'avantage principal de cette solution est de pouvoir faire rentrer beaucoup plus d'air dans le moteur. L'inconvénient majeur est la difficulté à mettre au point la cartographie (Gestion programmable obligatoire AEM ems...) pour tous les types d'utilisation. En retirant le collecteur, on ne peut plus utiliser la valeur de dépression qui y règne pour définir le temps d'ouverture des injecteurs et l'avance à l'allumage. Il faudra donc utiliser la position du papillon à la place, mais les changements de pression atmosphérique ne seront donc plus pris automatiquement en compte. Cà veut dire qu'une carto faite en hiver ne sera plus vraiment adaptée en été et vice-versa. L'utilisation en montagne pourra aussi être problématique.
L'augmentation de performance est particulièrement spectaculaire en reprise et à mi-régime, sur certaine préparation il y a des augmentations de env.50hp à mi-régime. Mais ceci est valable sans filtration de l'air (pas très recommandé de rouler tous les jours comme-çà), il y a forcément une perte avec des filtres.
L'admission devient aussi beaucoup plus bruyante, on aime ou pas...
Les marques les plus connues sont Jenvey, SOS, Comptech, Toda et Tracy sport. Les prix des ITB seuls (sans adaptation et gestion moteur) varie de 1500 à plusieurs milliers d'euros en fonction des marques et de leur nombre. Apparement, les Jenveys sont bien et pas chers.
Selon les marques, il faut rerégler réguliérement les papillons (env. 15 000kms selon marque).
Notez que comme il y a un gros volume d'air entrant, il faudra forcement un gros volume d'essence.
La consommation vas augmenter fortement.
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Préparation ITB
SOS, Science of Speed
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Papillon complet : Jenvey
Diametre : 48mm
prix : 4450 Dollars
Surement le syteme le plus complet et le moins chere.
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Revolution
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Nouveau systeme
Ancien systeme
prix : 787,500 Yen
Difficile de trouver de la documentation technique.
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Comptech
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Divers photos
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Papillon complet : Jenvey
Diametre : 48mm
prix : 4450 Dollars
Surement le syteme le plus complet et le moins chere.
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Ancien systeme
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admin- Admin
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Re: Préparation ITB
Top Secret
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Aucune info
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admin- Admin
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Re: Préparation ITB
TODA Racing
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Diametre : 45 ou 47mm
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admin- Admin
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